Tajine de légumes à ma façon

wp-1486323063710.jpg

Tajine de légumes à ma façon

Aujourd’hui j’ai choisi de vous proposez ce plat car c’est un plat simple à réaliser mais aussi un plat goûteux .

On peut le faire de différentes façons ;

  • Différents légumes ,
  • Si l’on aime les plats avec de la viande on peut en ajouter ( poulet , bœuf , veau … ) ,
  • On peut également faire de la semoule pour un couscous de légumes .

Pour ma part j’ai accompagné mon plat d’un bon pain maison . Prochainement je publierai la recette du pain .

Pour la recette du tajine de légumes voici les ingrédients ;

  • 1 gros oignon
  • 2 tomates
  • 2 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • Persil frais
  • 1.5 cuillère à café d’épices spécial tajine ¤
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive
  • Eau

Préparation ;

( Vous pouvez réaliser ce plat dans un tajine comme sur la photo mais également dans une marmite )

Commencer par émincer en rondelle l’oignon .

Mettre un peu d’huile d’olive dans le fond du plat , placer l’oignon de manière à recouvrir le fond du plat .

Couper les tomates en petits cubes , les ajouter sur l’oignon .

Eplucher les pommes de terre , la carotte .

Les couper dans la longueur ainsi que la courgette . Les mettre par dessus les tomates avec le persil ciselé au dessus des légumes.

Dans le verre d’eau mettre les épices , le sel , le poivre , l’huile d’olive ( 1 cac ) remuer et verser sur les légumes . Il faut que ça recouvre les légumes à mi hauteur . Voir la photo ci-dessous avant cuisson .

wp-1486327582571.jpg

 

Laisser cuire à feu doux pour le plat à tajine et feu moyen pour une cuisson dans la marmite . Cuire entre 35 et 45 minutes en fonction du plat que vous utilisez .

 

¤ Astuces : J’ai utilisé les épices spécial tajine pour faire un plat plus rapide . Mais si l’on en à pas on peut très bien mettre comme épices du curcuma , cumin , gingembre , paprika , piment doux et beaucoup utilise du colorant alimentaire pour donner un plus bel aspect au repas .

 

Et voici un plat simple , rapide , et sain .

Bon appétit !

N’hésitez pas à me dire en commentaire quel type de plat , recettes vous intéresserez .

 

 

 

 

2 réflexions sur “Tajine de légumes à ma façon

Laisser un commentaire

