Fondant au chocolat

 

 

Le premier dessert que je vous partage n’est pas le plus light me direz-vous ^^ . Mais il est de loin celui qui satisfait le plus grand nombre de personne .

Qui n’aime pas le chocolat ?

Qui n’aime pas un cœur fondant ?

J’étais donc obligé de partager ces fondants individuels inratable et cela en moins de 20 minutes !!!

Aller on se lance maintenant plus une minute à perdre vous allez vous régalez !!

Pour 8 fondants il vous faudra comme ingrédients :

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 200 grammes de beurre
  • 160 grammes de sucre
  • 4 œufs entiers
  • 60 grammes de farine

Préparations :

  • Préchauffer le four à 200°
  • Dans une casserole mettre le chocolat coupé en carré ainsi que le beurre les faire fondre sur feu doux tout en remuant à l’aide d’un fouet .
  • Une fois la préparation fondue éteindre le feu ajouter le sucre , les œufs et la farine en mélangeant entre chaque ajouts sans trop fouetter pour que la préparation reste épaisse et non pas liquide !
  • Verser la préparation dans chacun de vos moules au 3/4 .
  • Mettre à cuire les fondants sur une grille pendant 8 à 9 minutes  . ( Ne pas trop cuire sinon se sera des moelleux et non des fondants )
  • Retirer du feu et laisser refroidir

* astuces : vous pouvez le rechauffer 15 secondes au micro-ondes pour le manger chaud .

  • Quel est votre dessert favoris ?

 

 

22 réflexions sur “Fondant au chocolat

  1. DelahoyaB says:

    Je suis pas fan de chocolat mais là, ça m’a mis l’eau à la bouche directe! J’ai toujours du mal à trouver la bonne recette donc j’essaye un peu partout et je te pique la recette ce soir pour faire le tien. Voilà

    Des bisous 😘

    J'aime

  2. Trysha says:

    Miam miam. Il a l’air délicieux ce fondant. Je le reproduirai bien mais problème, j’évite tout ce qui est hyper calorique ces derniers temps. Ouiiiin!!! Mais n’empêche, je le ferai pour un de mes cheat days 😀

    J'aime

  3. La belle bleue says:

    Mmmmhhh le fondant au chocolat c’est mon dessert favori, surtout s’il est bien chaud !!!! Dommage que je sois une brêle en cuisine, au « pire » je te fais un peu de pub et j’envoie ta recette aux copines, et quand on m’invite, je leur demande de la faire ♥
    En tout cas ça a l’air bon, et même si je sors de table, je suis capable de m’en enfiler 3 d’affilée là !

    J'aime

Laisser un commentaire

